Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de GaNgue
25 décembre 2017

Une partie de lui(13

   Christian l'ami de Matthieu jouait à l'impressario de la fête. Il paraissait timide de prime à bord mais avec un micro à la main, il était un autre. Il semblait être dans son élèment et menait de main de maitre les opérations. Il avait une tres belle voix, de celle qu'on ne se lasserait pas d'écouter.

Maguy et Valence aux côtés de Matthieu lui récupéraient les cadeaux pour les ranger soigneusement. La musique qui accompagnait cette remise de cadeaux était une musique tres dansante de Petit Pays le turbo.

  Coralie et moi et certaines des cousines et amies de Maguy s'activions deja à rendre propre ce qu'on pouvait, histoire de profiter au max de la fête quand on lancera la danse. Je me résoud à remettre mon cadeau aprés.

   Christian annonçait le tour d'honneur.  Je sortis de la cuisine en trombe pour voir avec qui li allait danser. On mit une musique tres douce, la compile de slow camerounais, l'incontournable quand les slows chauffaient encore dans les fêtes. De moins en moins de nos jours on en met et je trouve bien dommage. Même si je prefere de loin le zouk, j'aimais bien danser les slow, un genre façon là, quand c'est avec le mec qui te plait, tu fermes les yeux pour savourer chaque seconde dans ses bras, et tu pries que la musique ne s'arrête jamais.

   Matthieu était au centre de la piste et attendait que Christian appelle celle qu'il avait choisie pour effectuer ce tour d'honneur avec lui. Pour savoir souvent avec qui celui ou celle qui organisait la fête sort ou la personne dont il ou elle est amoureux(se), on attendait le tour d'honneur. C'est la raison pour laquelle je m'étais empressée de sortir voir, histoire de savoir si sa copine était là, ou une pour qui il à le béguin

- Matt est impatient, ca se voit, disait Christian pour faire durer le suspens. Certains invités riaient, d'autres assez calmes,je crois comme moi impatients que les choses se fassent.

Je tenais en main un torchon de cuisine que je tordais dans tous les sens, le coeur battant, attendant de voir celle pour qui son coeur bat. Coralie me rejoigna

- Je crois que au final au lieu de l'appeler sur la piste, Matt tu iras la chercher toi même lança Christian de son micro

la salle approuva en applaudissant.

Matthieu se mit à tournoyer sur lui même, il la cherchait. Il avançait à certains endroits, revenait, baisser la tête comme pour mieux voir, bref il la cherchait. il s'avança vers là où j'étais, je regardais la direction qu'il prenait. 

-c'est toi qu'il cherche me souffla Coralie

- tsuipp arrête de.....

je n'eus pas le temps de finir ma phrase que Matthieu était là, devant moi, me tendant la main comme à la foire

- Tu viens? 

-Moi? je regardai autour de moi, surprise, vraiment surprise mais tres heureuse

- Oui toi Christelle

je lançai le torchon à Coralie qui le rattrapa. Je pris la main de Coralie discretement, je la serrai un peu comme pour me donner du courage avant de poser ma main droite dans la main gauche que Matthieu me tendait. Il me tint la main et m'emmena sur la piste de danse. Le DJ remit la chanson au début, Matthieu m'attira vers lui, mis sa main sur mes hanches, et moi je joignis les miennes sur son cou

-Tu es tres belle dans ta robe

-Merci. Joyeux anniversaire

Je ne sais pas s'il avait répondu, j'eus l'impression qu'il m'avait serrée bien plus fort. Une belle étreinte. J'étais bien. je n'eus pas le temps de fermer les yeux, pourtant j'avais envie de savourer les tierces de ce moment, que Christian de son micro sonnait la fin du tour d'honneur et déclarait la piste libre. Le DJ enchaina avec un Ben sikin, histoire de faire lever tout le monde

-Merci d'être venue. Me dit Matthieu avant de lacher son étreinte. 

-Tout le plaisir est mien. 

   Je ne savais pas tres bien danser le  ben sikin, maman me disait toujours que je faisais mes pas avec le pied droit au lieu de le faire avec le gauche et moi je n'arrivais pas à le faire avec le pied gauche. Je me sentais gauche à m'y essayer. Bref je m'embrouillais un peu en dansant et je me sentais ridicule. Je m'excusai auprés de Matthieu et allai m'asseoir. Plus pour canaliser mon émotion. Je regardais les autres danser avec une telle grâce, c'etait beau à voir. chacun dansait à son rythme et à sa façon. l'essentiel était de s'amuser.

Valence alla rejoindre Matthieu sur la piste, ils dansaient tellement bien. Coralie était avec Franc, elle était vraiment heureuse et moi donc?

La fête battait son plein, je me levais pour danser quand le morceau me plaisait, ou alors par gentilesse quand quelqu'un venait m'inviter à danser. matthieu essayait de danser avec tout le monde.

   Je m'amusais comme une folle.

Une autre serie de Zouk, Matthieu vint me prendre des mains de Christian avec qui je dansais.

Il dansait super bien le zouk Matthieu. Je commençais à me sentir en confiance et m'amusais à changer la façon de danser et lui me suivait sans faux pas. on en rigolait. Puis vint cette chanson là de Slai " la derniere danse". comme si on s'était entendu, notre façon de danser devint plus douce, plus tendre, plus mielleuse je crois.

- J'aimerais bien te dire de ne pas rentrer ce soir

- seulement ce soir? le sentant pris, je me sentais dégagée

il me serra plus fort. On ne dansait plus sur la chanson mais au rythme de nos coeurs ou précisement du mien qui devait battre tellement fort

Je sentis une pression legere sur mon dos.

- J'aurai voulu le faire sans te le demander, mais j'ai peur de passer pour un salaud. Est ce que je peux t'embrasser Christelle?

- Pourquoi?

c'est ce qui me vint à l'esprit. Pourquoi il veut m'embrasser? Non je crois que c'était plus pourquoi tu me le demandes? Si tu savais depuis combien de temps j'attends ce moment? pensai-je

- Parceque tu me plais

il penchait deja la tête vers moi, et ce monde? qui n'existait pourtant plus, et aprés ce baiser? et mes parents?, maman!!!!? et..... Non et rien je voulais juste penser à moi en ce moment T, et ne pas laisser passer à cause de mes principes et mon entourage ce bonheur, mon bonheur.

Je fermai les yeux comme pour lui donner mon accord. Comme J'aime cette chanson!!!

    C'est chez Coralie que je m'aperçus que j'avais oublié de lui remettre son cadeau. Pas grave, on avait promis revenir le lendemain pour aider à nettoyer et aussi pour le service de liquidation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de GaNgue
Publicité
Archives
Publicité