Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de GaNgue
1 février 2018

Une partie de lui(30)

    Matt s'était habillé et conduisait déjà vers la maison. Le fait de prendre le temps pour me répondre était ce le temps nécessaire pour trouver ce qu'il allait me dire?

- Ton silence me fait penser que tu en sais quelque chose ajoutai-je

- C'est si important pour toi de le savoir?

- Je veux la vérité

-Qui changera quoi à notre amour?

- Tu me réponds ou pas? je pris un ton grave

   Je crois que Matt compris que je ne lacherais pas le morceau tant qu'il ne me dirait rien. Je commençai à donner raison à Mireille. 

Matt se racla la gorge, il aimait à la faire quand il voulait prendre son air sérieux

- J'ai eu une aventure avec elle lança Matt

-Pardon!!!!?

           J'avais très bien compris ce qu'il me disait. En disant pardon c'était pour réfléchir à comment je devais réagir. Je comprenais tout maintenant. Le comportement de valence à mon égard, les coups de fil que Matt refusait de prendre souvent quand on était ensemble.....j'avais l'impression de recevoir un énorme coup sur la tête. Etait ce avant qu'on se connaisse? pourquoi ne me l'avoir pas dit? ou alors c'était pendant? Noooon pas pendant. Il m'a toujours dit être amoureux de moi. C'est vrai qu'on nous fait croire que les hommes ne vont pas forcément avec une autre femme par amour. Mais qu'est ce qui les guide donc? le désir irrésistible qu'ils ont pour cette autre là? au point de ne pas pouvoir dire non? Quand il parle d'aventure il fait allusion à quoi exactement? J'étais juste perdue. au delà de mon envie de hurler, j'avais envie de comprendre. Pas mal de questions se bousculaient dans ma tête. Un moment j'eus l'impression même de ne pas reconnaître l'homme qui était assis à côté de moi, qu'avait-il fait de mon Matt? Mon Matt qui avait promis ne jamais me faire mal. Pourquoi avais-je donc si mal?

         Matt ne me répondit pas. Je le regardai. Il avait l'air lointain. J'aurais bien aimé savoir à quoi il pense. Il s'est passé quelques secondes de silence, de silence pesant. J'essayais de définir ce que je ressentais pour lui. Le hair? non je l'aime trop pour le hair aussi facilement. Je lui en veux énormément de ne me l'avoir pas dit plus tôt. S'il m'avait dit quand il me draguait qu'il avait eu une aventure avec Valence l'aurais-je repoussé? pourquoi j'ai voulu le savoir? J'étais pertubée.

 - Matt...

- On avait des problèmes Christ, je ne savais plus où j'en étais avec toi. J'étais perdu et....

- Mon Dieu Matt, tu l'as fait quand on était ensemble!!!!!!? quand on était ensemble? je n'arrivais pas à croire. Les larmes perlèrent mon visage

-C'était pendant la période de break

- que tu as imposée. Donc pendant que moi je souffrais de ton silence, de ne pas comprendre pourquoi tu ne voulais plus me voir tu étais dans les bras de valence? Et tu essaies de vouloir te justifier? Mboutni arrêtes-toi là stp

On était pas loin de la maison, à l'endroit où il me laissait quand je le cachais encore de mes parents. Il s'arrêta net. Je revoyais le film de cette période là et mon coeur se serra. Et dire que je m'étais offerte à lui? et dire que j'étais contente de le revoir

-Je te hais Mboutni Matthieu, je te hais. Je ne parvins pas à contrôler ces mots qui s'échappèrent de ma pensée

  J'ouvris la portiére pour sortir, Matthieu m'en empêcha en me tenant la main

-Ne me touche pas, criai-je avec un air de dégoût

-Stp, écoute moi

-J'en ai assez entendu Matthieu. Et dire que j'ai douté de ce que Mireille me disait, je te faisais confiance

-Mireille? 

- Oui c'est elle qui m'a dit qu'il se pourrait que Valence soit amoureuse de toi

-De quoi elle se mêle cette salope

-Je t'interdis de parler d'elle de cette façon ok? elle est une fille réglo, je ne peux pas en dire autant de toi

- Elle a mauvaise influence sur toi

-Matthieu arrête stp. Nous ne sommes pas là pour parler de Mireille ok? Laisses moi sortir

-Pas avant que tu m'aies écouter

-T'écouter me dire combien tu es salaud?

   Matt lacha ma main. Je fus surprise par sa réaction. Il me laissait partir et moi je n'avais plus envie de partir, un peu comme si j'attendais qu'il me dise qu'il racontait des histoires pour voir ma réaction. j'aurais tant aimé qu'il me dise qu'il me mentait, qu'il n y a jamais rien eu avec Valence

- Il est préférable que tu partes si on doit en arriver à se dire des choses aussi blessantes

- Des choses blessantes suite à des actes blessants rétorquai-je

-Vas y stp

-Je ne pars pas. Tu me chasses? Je veux savoir ce qui s'est passé

- Je ne dis plus rien

              Il avait démarré la voiture et avançait vers la maison. Je me sentais ridicule. Il avait pris le dessus. Il gara dans la cour de la maison. Sortit et fit le tour par devant pour venir m'ouvrir la portiére vu que je n'arrivais plus à me décider à sortir de la voiture. Je pleurais. Il me tendit la main, je me résolus à sortir sans lui prendre la main. J'essayais de me frayer un passage en dessous de sa main droite qui tenait la portiére et lui qui était du côté de la portiére arrière. Matt m'attrapa à la taille de sa main droite, me retourna vers lui et me serra si fort dans ses bras que je ne pus résister longtemps. On s'embrassa fougueusement, intensément comme jamais je pense. Je cois que si on avait fait l'amour ce soir là après cette petit dispute ça aurait été d'une intensité intense.

-Arrête de pleurer. Il m'essuya de sa main la joue

Plus aucun mot ne parvenait à sortir de ma bouche. 

La lumière éclaira dans la cour, Je fis vite de quitter les bras de Matt avant que maman n'ouvrit la porte d'entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de GaNgue
Publicité
Archives
Publicité