Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de GaNgue
23 décembre 2017

une partie de lui(11)

-ok.Passe moi Coralie une seconde stp

Coralie me regardait avec ses gros yeux, curieuse de savoir ce qui se passait. Je lui tendis le téléphone et sortis de la pièce. J'avais besoin de prendre de l'air.

Je pris place au pas de la porte qui menait à la cour de derrière, à attendre que Coralie finisse. Le petit courant d'air qui circulait et frappait mon visage me faisait du bien. La nuit tombait timidement, le soleil se rangeait pour laisser place à la lune. Il va se coucher pour nous mais se lève pour les autres. En fait il bosse sans cesse ce soleil. Il n'a pas trop le choix, on a besoin de lui partout, il faut bien qu'il réponde présent.Je le sentais présent dans mon coeur ce soleil. Ce Matthieu avait un tel effet sur moi que rien que de l'entendre là en ce moment c'était comme si j'avais privé un jardin de soleil un moment et que tout d'un coup les rayons de soleil avaient réussi à s'y implanter et comme par magie on voyait les fleurs s'épanouir. J'avais cet impression, que mon coeur s'épanouissait d'un coup.

J'étais impatiente d'être à cette fête. S'il m'a invitée cela veut dire que je ne suis pas insignifiante, serait-il aussi amoureux? comme ca serait bien. Quel habit vais je mettre ce jour là? et la chaussure. Ah comme Coralie n'est pas loind de chez eux je pourrai venir passer ce week-end là chez Coralie, comme celà on pourra mettre plus de temps à la fête et profiter au max. il serait........

- Il fête son anniversaire samedi

Coralie m'avait rejoint, je ne l'avais même pas sentie venir.Je me levai.

-Franc sera là? demandai-je

-ooooouuuuuiiiiiiiiii fit- elle montrant sa joie

On poussa un cri, comme des petites filles qui venaient de recevoir pour noël le cadeau de leur rêve. On se prit la main, on vivait je pense un truc de fou.

-Je l'aime encore avouai-je

-Pardon dégage

-je ne dégage pas 

- tu crois que je t'avais cru quand tu m'as dit que tu ne l'aimais plus?

je lui fis une tape sur la main que je tenais en tsuipant, en bonne africaine

- je pense que tu n'y peux plus rien ajouta Coralie

   Je n'y peux plus rien? non on peut toujours, on a toujours une issu de secours je pense. On ne peut pas se laisser enfermer dans un amour noooon. Ou bien? nooon. En tout cas l'impression de n'y pouvoir plus rien ma faisait un peu suffoquer, cette image d'enfermement. Je suis claustrophobe moi et je ne supporte pas d'être enfermée, même si c'est pas l'amour. J'ai besoin de savoir qu'il y a des portes ouvertes, même si je n'ai pas l'intention de m'échapper que je sache que l'air circule et que je ne suis pas prise éprise.

     Les jours passaient tellement lentement. J'avais oublié l'attente des résultats. Le plus important était le jour d'anniversaire. je crois que j'en parlais tellement même que maman était un peu surprise. Moi qui n'aimais pas trop sortir, je planifiais ma sortie avec un tel enthousiasme.

- Ca se voit que la pression des exams est tombée. 

Heureusement qu' elle même avait trouvé une explication valable, même si elle n'était pas la bonne.

   Je cherchais le cadeau. Pas tres facile quand on ne connaoit pas tres bien la personne et encore moins quand on aime la personne et ne sait pas ce que la personne pense de nous. Je pensais à un parfum. C'est tres intime parait-il t'offrir un parfum? En tout cas le parfum était le meilleur cadeau que j'avais envie de lui offrir. J'aime beaucoup les parfums.Je trouve cela tres charmeur et charmant. je pense que se parfume donne parfois une expression assez sensuelle et j'aime bien celà. Je sais qu'il se parfume. A la foire quand on dansait j'ai remarqué qu'il sentait super bon. Je savais quel parfum je vais acheter, un parfum que j'aime beaucoup chez les hommes, que je trouve frais, qui va bien avec nos saisons tropicales. J'étais contente. Je savais que mes économies ne suffiraient pas pour l'acheter. J'allai directement voir papa. il m'était plus facile de l'amadouer que maman. Chaque fois que j'allais lui demander des sous en dehors de mon argent de poche, papa avait son etrenelle question

- Qu'est ce que tu veux faire avec?

et moi mon éternelle réponse

-C'est un truc de fille papa

Et il me remettait les sous sans plus poser de questions. c'était comme ça à chaque fois. Bon je ne lui demandais pas trop souvent des sous extras. Ca me faisait rigoler.

      Maman me laissa chez Coralie le samedi matin, ce grand jour tant attendu. L'anniversaire était prévu pour 14h, j'avais souhaité m'appreter avec Coralie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de GaNgue
Publicité
Archives
Publicité