Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de GaNgue
15 décembre 2017

Une partie de lui(7)

La Coralie me tint la main et me tira, comme pour m'éviter de trainer les pas. Elle avait sûrement ressenti que je n'étais pas trés motivée pour aller vers ces gens. 

Je fis un sourire gêné à leur hauteur, une contenance sûrement. J'étais timide des fois je l'avoue et de voir ces personnes que je ne connaissais pas me clouait un peu.

-oh les filles vous faites quoi là? demanda Maguy en nous faisant la bise. Deux chacune précisement. 

Je précise parceque ces histoires de bise là étaient parfois déroutantes,  c'était devenu la mode. Pour être in on se faisait la bise. Y'en avait qui te faisaient une bise alors que tu t'attendais à deux ou trois ou quatre même, puis d'autres qui vont te faire trois alors que tu t'attendais à deux.... Bref avec les filles on s'était nous arrêter à deux bises, comme ça les deux joues étaient servies.

Maguy se décala pour nous laisser saluer les autres. C'est à ce moment je crois que je n'ai plus ressenti mes pieds, mais mon coeur lui s'est fait ressentir au point où j'ai cru  un moment donné qu'il allait me transpercer la poitrine. Il tellement battait fort. Je tenais encore la main de Coralie. A son regard et la vitesse avec laquelle elle enleva sa main de la mienne, je compris que je devais l'avoir serrée un peu trop fort. Pas eu le temps de m'excuser, il s'était rapproché. Je ne sais pas ce qui m'arrivait, j'avais l'impression que le monde tournait autour de moi, comme prise de vertige. J'avais peur de m'écrouler. J'avais envie de fuir ces sensations en courant au loin mais mes jambes ne m'obeissaient plus.

-Toi c'est Coralie je sais, il tendit son doigt vers Coralie, puis le retourna vers moi. Et toi c'est?

Il était si proche de moi, je pouvais mieux voir sa beauté, précisement son charme. Il avait un jeans et un t-shirt, tranquille, mais tellement beau dans cet habit.

-Euh...balbutai-je. Mais pourquoi donc n'a-t-il pas laissé Maguy faire les présentations? les choses auraient été plus simples non. Je sentais son regard posé sur moi et là, plus aucun mot ne parvenait à sortir

-C'est Christelle rattrapa Coralie qui m'a vue en difficulté

-Ah c'est toi Christelle!!! j'ai souvent entendu parler de toi. Je suis Matthieu, le grand frére de cette folle là. Il montrait Maguy qui visiblement n'était plus avec nous, elle discutait avec des gens, des connaissances à elle qu'elle venait de croiser.

Elle connaissait du monde Maguy. On l'avait affectueusement surnommée le maire de Bafoussam

je souris et pris la main qu'il me tendait en guise de salutation

- Timide? demanda-t-il

je n'eus pas le temps de répondre qu'il nous présentait ses amis Franc et Christian, ses potes de la fac. Eh oui les gars étaient à l'université. C'était toujours pour moi impressionnant de voir les facaires, comme on les appelait. J'admirais beaucoup leur connaissance en plus, leur maturité. Ils venaient de l'université de Dschang et étaient juste venus pour le week-end.

- On cherchait un stand cool pour boire et manger un peu. Ca nous ferait grand plaisir si vous vous joignez à nous. Proposa Franc

-Allez les filles venez on s'assoit là. C'était Maguy ça. Elle ne nous laissa meme pas le temps de répondre qu'elle nous avait dejà embarquées. Heureusement d'ailleurs.

J'aurais répondu non à l'invitation de Franc, poussé Coralie à dire non et on aurait tourné à la foire sans sens.

   On s'installa donc dans ce stand "la bonne fourchette", joliment décoré et encore vide. On était les seuls clients pour le moment, normal vu l'heure. On passa les commande des boissons et de la grillade. Les garçons prirent des bières, et nous les filles des sucreries(jus). On buvait tout doucement en attendant les grillades. Au début j'étais un peu coincée, mais tout doucement je commencais à m'ouvrir et à profiter de cet instant magique que je vivais.

En fond sonore la musique donnait encore plus de piment à ces moments. J'entendis donc passer la chanson "Onguelè" de Henry Njoh, une chanson que j'aime beaucoup. Je mis la main sur la poitrine et poussa un soupir. 

-Tu aimes cette chanson?

je fus surprise. je ne pensais pas être observée

Matthieu se leva et me tendit la main pour qu'on aille la danser. Je regardai les filles, genre j'attendais qu'elles me sauvent ou je ne sais pas moi

- Vas y dis donc tu trembles quoi. il peut te faire quoi quand je suis là

J'éclatai de rire. c'est du Maguy ça.

Je me levai pour aller danser, et je vis que Franc invitait aussi Coralie.

On était là, en pleine foire, dans un "bar" à danser du Henry Njoh, une chanson que j'aime, dans les bras d'un mec qui me faisait découvrir une autre facette de mon coeur.

J'étais juste bien. J'enjoyais moi ce tres court instant

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de GaNgue
Publicité
Archives
Publicité