Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de GaNgue
25 janvier 2018

Une partie de lui(27)

Valence, dis-je en me rapprochant d'eux. Pardon si je te le demande mais faut que je te le demande. Est ce ma présence qui te met mal?

   Matt et Valence surpris par ma question ne surent pas cacher leur sursaut. Un peu comme si un bruit fort les avait sortis de leur sommeil. Maguy se rapprocha de moi. Elle qui souvent était très directe semblait aussi surprise par ma question. Si j'avais posé la question c'est parceque la situation me paraissait bizarre et je sentais bien que c'est moi que Valence fuyait, même si en riant on l'a évoqué avec Maguy, ca me paraissait sérieux

-euh.....Valence essayait de trouver une réponse, elle ne s'attendait surement pas à une question du genre

- Kouni c'est quoi ce genre de question? lança Matt visiblement un peu énervé

- C'est une question normale chéri rétorquai-je avec douceur afin de ne pas envenimer la situation que je sentais déjà tendue. J'ai eu l'impression que Valence est devenue malade quand je suis arrivée donc au lieu de faire des suppositions par derrière, je préfere lui poser la question directement

- Est-elle au tribunal? demanda Matt

-Et toi Mboutni es-tu son avocat? ou alors tu t'appelles valence? C'est quoi avec toi. Je m'adresse à Valence et tu ne la laisses pas parler pourquoi? criai-je

     Je me sentais bouillir, l'intervention de Matt n'était pas la bienvenue, surtout que je le sentais  déjà prendre son air de "je m'énerve à cause de tes conneries" Maguy me tint la main pour me calmer, sentant que ça pouvait dégénérer entre son frère et moi, que cette histoire de rien du tout pouvait gacher la fête. 

-Christ, calme toi stp. Valence a dit qu'elle a mal au ventre, pourquoi vouloir interpréter?

-Pourquoi ton frère s'y mêle?

    Matt s'approcha de moi,

-Stp Matt, ca ne va pas peux tu venir m'accompagner? Valence qui n'avait pas pu sortir un mot pour répondre à ma question trouva la force de supplier Matt de la raccompagner.

     Matt me fixa dans les yeux, je ne pus définir le message que ses yeux me lançaient cette fois là, mais mes yeux à moi étaient dans l'incompréhension et je lui en voulais un peu quand même de s'être immiscer. Il fit demi tour et sortit de l'appart suivi de Valence. Bizarrement je me sentais mal, comme si j'avais le mauvais rôle, alors que ma question n'était pas méchante, et si je l'avais posée c'était pour éviter justement de me faire de fausses idées. Et ce regard de Matt? 

-Maguy ai-je eu tort de lui poser cette question?

-Tu penses bien que non. Je lui ai posé le même question tout à l'heure à la cuisine

-Alors?

-Elle m'a dit qu'elle ne se sent pas très bien

-C'est vraiment le mal de ventre?

- Christ elle a ses problèmes personnels 

   C'était une réponse du genre ne fouille pas plus loin. Maguy est une fille formidable. A priori elle parait assez dure et désinvolte, mais elle est d'une tendresse particulière. Se mettre au dessus des choses pour ne pas avoir mal est sa philosophie de vie.

- Ton gars reçoit ses amis, ça serait dommage que ça foire tu ne trouves pas?

    Moi qui me croyais timide, j'a fis preuve d'une hotesse sans pareil. La réception s'est super bien déroulée. De main de maître, non de main maîtresse, Maguy et moi avons géré tout sans entrave, jusqu'aux animations. Des petits jeux qu'on proposait comme ça, des blagues, avec de la musique en fond sonore. Les éclats de voix et de rire montraient bien qu'ils aimaient. A chaque occasion que nos yeux se croisaient, je reconnaissais en ceux de Matt cette brillance d'émerveillement. Je le surprenais, j'en étais consciente. Je lui avais toujours montré cette enfnt qui avait peur de tout, n'osais pas, cette enfant qui attendait toujours la permission pour agir. Mais là je lui montrait une femme qui osait, prenait les devants, organisait? recevait les compliments de ses amis. Je ne sais pas d'où me venait cet audace? surement de la volonté de ne pas faire foirer sa fête.

      C'est cette nuit là, dans mon rôle de femme entreprenante que je découvris vraiment ce que c'est que faire l'amour, que je découvris le sens plin de cet acte magnifique qui rapproche deux êtres qui s'aiment. Pour la première fois Matt me remercia après l'acte, me prit dans ses bras comme s'il ne voulait plus que je prte, comme s'il voulait me retenir.

      Il me brulait de lui demander ce qui se passe avec Valence, mais je me résolus de ne rien dire, juste  profiter de ce moment magique qu'on passait ensemble. C'est dans ses bras que je m'endormis, contente de découvrir cette facette de moi que je tuais pour paraître toujours sage, heureuse de m'assumer et d'assumer la vie que j'avais choisie de mener. J'avais l'impression d'entendre son coeur battre et cette mélodie me berçait.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de GaNgue
Publicité
Archives
Publicité