Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de GaNgue
19 janvier 2018

Une partie de lui(25)

            Comme il se faisait tard, mes parents n'avaient pas eu le temps de discuter longuement avec Matthieu. 

           La première impression fût bonne, mes parents étaient assez réceptifs et Matt faisait son intéressant, sûrement pour avoir des points aux yeux de mes parents. A les regarder je souriais, j'aimais bien le tableau que tout celà m'offrait. Maman semblait très prise, papa lui avait encore un peu de distance. Je crois que si maman ne faisait pas preuve de retenue, elle aurait inviter Matt à passer la nuit chez nous tant elle a été conquise en quelques secondes. Exactement comme moi quand je l'ai vu pour la première fois. Ce mec a un petit je ne sais quoi qui m'a accrochée à lui, et pour rien au monde je ne voudrais m'en défaire. pour rien au monde...........

      Matt promit à mes parents de passer un de ces quatres et passera plus de temps avec eux

      Le lendemain, maman me posa des tas de questions sur Matthieu,  quand est ce qu'il a dit qu'il voulait faire sa vie avec moi..... Si j'expliquais à maman que de nos jours, quand un mec aborde une fille ce n'est plus dans l'intention directe de l'épouser, je crois qu'elle le vivrait mal. Elle ne comprend pas que les jeunes d'aujourd'hui se testent d'abord avant de sauter le grand pas, elle ne comprend pas maman comment des gens peuvent vivre ensemble sans être mariée. J'imaginais un peu comment elle se represente la drague et celà me fit rire. Un peu comme ça

-bonjour Mademoiselle, je vous observe depuis et j'aimerais faire de vous ma femme

-ah oui, comme tu me sembles correct, il faut que tu ailles demander ma main à mes parents

   Bon je riais non pas que je trouvais cette procédure amusante, non, juste que je trouvais ma maman tellement mignone

    Je répondais à ses questions avec un peu de mensonges bien sûr et des omissions. J'arrangeais les réponses pour rester convenable.

-Et papa maman qu'est ce qu'il pense de tout ça?

-Tu sais ton papa n'est pas très expressif

tu l'es pour deux maman fis-je dans mon coeur en souriant de nouveau

-Il dit juste que si ce garçon arrive à te rendre heureuse c'est le plus important pour lui

-Il en sera capable maman, je le sens

-j'en suis sure chérie mais ton papa semble avoir un peu peur

-C'est comme ça les papas avec leur fille, c'est connu. ils sont protecteurs et pensent être les seuls à pouvoir les aimer. Matt est quelqu'un de bien maman. Vous connaissez ses parents, sa soeur Maguy vous la connaissez pour l'avoir deja vue plusieurs fois ici avec Coralie. C'est déjà un peu rassurant non

     Je ne sais pas pourquoi j'essayais de convaincre maman. Le fait de savoir mon papa pas très enthousiaste à l'idée que j'aille avec Matt me faisait quand même peur. Et s'il me disait non? Je ne voulais même pas y penser. Ca serait comme si je devais choisir entre mon papa et Matthieu. J'avais besoin de la bénédiction entière de mon papa.

          Je redoutais la discussion à ce propos avec papa, mais pourtant il fallait bien la faire

Mon papa, de son calme légendaire me fit tout un speech sur la vie en générale et cette d'un couple en particulier. Il me parla des possibles déceptions qu'on puisse avoir

- Tu sais ma chérie tu peux parfois esperer beaucoup de l'autre alors qu'il n'est pas capable de ce beaucoup, ou alors pour x raisons décide de ne pas t'offrir ce beaucoup

- papa tout ce que j'attends de Matt c'est son amour et son respect

-et pour toi ma puce amour et respect ce n'est pas beaucoup?

Je compris des annéés plus tard ce que papa essayais de me faire comprendre

   Il m'avait dit un truc qui pour moi a toute sa portée aujourd'hui

-Personne ne meurt parcequ'elle n'est pas mariée. Et même si ton mari doit contribuer à ton bonheur, sache que c'est toi seule ma puce qui le fait. Personne ne doit determiner quand et comment tu dois être heureuse, personne ne doit detenir la clé de ton bonheur. Si tu te sens prête ma chérie je te soutiens. il faut juste que tu te mettes en tête que les choses ne seront pas toujours comme tu le désir et que tu dois aussi prendre en contact l'autre.

       Je pris mon papa dans les bras,les larmes coulèrent

-Papa, sois sûr que je serai une femme forte. Je l'aime et lui même en retour donc on ne se fera pas mal

mon papa me serra dans ses bras

- Ma grande fille.  

- Je t'aime papa, je t'aime tant.

      Du côté de Matt, il fallait qu'il arrive à caler une date qui arrangerait les membres importants de sa famille. Ils y travaillaient. maguy m'avait dejà appelée plusieurs fois pour me dire comment elle était heureuse pour moi, pour nous

-Mon frère n'est pas simple hein

-j'en sais dejà quelque chose puce

-Mais il t'aime vraiment

-Je sais soupira-je. Moi aussi je l'aime

-tu l'aimes, il t'aime. Eh beuh c'est super

-Tu as eu Coralie depuis?

-Non mais demain je vais l'appeler, j'ai un ami qui travaille aux PTT, je vais le voir dans son bureau demain

-Madame le maire. est ce que tu doutes

-restes là tu doutes ma grande. Les amis faut que ça serve

-Clair. Donnes dans les moindres détails de mes nouvelles à Coralie et dis lui que je l'appelerais à l'occasion

-Ok

    Au moins Coralie allait être au courant de ce qui se passe dans ma vie, de la tournure que prennent les choses.

     Finalement la date du toquer à la porte était arretée,pour dans 4 mois. les choses se concretisaient vraiment. Matt passait de temps en temps à la maison, demandait la permission à mes parents, m'emmenait pour quelques heures et ma ramenait à la maison à l'heure de couvre feu de maman d'avant. Maman appreciait beaucoup ce gentlman, ce garçon respectueux, très bien élevè comme elle aimait à dire. Il avait gagné la confiance de mes parents. Papa commençait tout doucement à se laisser prendre lui aussi

-Il semble être quelqu'un de bien, de bien pour toi m'avait-il glissé une fois

      Un vendredi soir, Matt arriva à la mison sans prévenir, j'étais vraiment surprise de le voir. 

-Papa, maman, je m'excuse vraiment de venir comme ça à l'improviste, j'aurais dû appeler c'est vrai mais je suis coincé. Demain soir je reçois des partenaies chez moi, et Maguy m'a petite soeur ne pourra pas gérer tout celà seule. Serait ce possible je vous prie de laisser venir Christelle demain lui donner un coup de main?

-C'est à quelle heure la reception? demanda maman

-20h maman répondit Matt

Elle regarda son mari qui fit un geste de la tête

-Ok fils. Christelle pourra venir vous donnez un coup de main

    Ce gars est fou pensai-je. Il m'avait parlé de la réception et je lui avais dit que je ne pouvais malheureusement pas être des leurs, et qu'il savait pourquoi. Je ne voulais pas avant le toquer à la porte  demander trop à mes parents, sachant qu'après le toquer à la porte je comptais bien leur demander de me laisser certains week-end aller Chez Matt. Il m'avait bien dit qu'il prendrait un traiteur, donc l'histoire de Maguy débordée était son plan pour que je vienne. Je le regardai, il me sourit. je secouai la tête pour lui signifier son audace.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de GaNgue
Publicité
Archives
Publicité