Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de GaNgue
20 décembre 2017

une partie de lui(9)

'   J'eus un soupir profond. je pensais encore au moment fabuleux que nous venions de passer et je me disais pour la premiere fois depuis le début de l'année que la vie est finalement tres belle. Je repensais au regard poignant de Matthieu, à la superbe ambiance

- Vous étes fatiguées? Demanda papa suite à mon soupir

Coralie me ragarda et me fit un sourire taquin. Tres secrétement  on avait hâte d'être à la maison pour se raconter tout, avec nos impressions et définir chaque battement de notre coeur.

Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire mon papa chéri pensai-je. Et mon coeur en ce moment désire fort être auprés de Matthieu

- Oui un peu fatiguée quand même répondis-je

-comment était votre petite balade?

-Superbe!!! d'une seule voix Coralie et moi avons répondu

On se regarda et éclatâmes de rire. Je crois que là on se comprenait

   A la radio de papa passait des chansons de son époque qu'il a su nous faire aimer. Sur certaines chansons ils nous racontait ses souvenirs avec maman. comme celle qui était entrain de passer, cette chanson de Mario? oui je crois Mario "tout l'espoir que j'avais, je commence à la perdre. il ya bientôt 2 ans que j'attends ta promesse......" C'est sur cette chanson qu'il avait demandé la main de maman en lui disant qu'il espere qu'elle ne va pas le faire attendre aussi longtemps.

   D'habitude je chante aussi en écoutant, mais là j'avais juste le coeur à écouter et à me laisser transporter par chaque parole. Mon coeur était en émoi. oui j'étais amoureuse.

       On s'empressa de prendre une douche, se brosser les dents et filer au lit. On ne pouvait plus rien avaler avec ce qu'on venait de manger à la foire parlant de ce qu'on avait mangé à la foire, les mecs ont été galants de payer la facture. C'est vrai que nous avions Coralie et moi proposé de participer avec l'argent de poche qu'on avait mais ils ont refusé. ils étaeint même étonnés qu'on le propose. Parait que ce sont toujours les hommes qui trinquent quand ils sortent avec des femmes? La surprise de Maguy me fit sourire en y repensant

-Malchance. Vous êtes en compagnie des mecs et vous vous proposez à payer? Vous êtes quel genre de fille? Sacrée Maguy!!!

C'est au lit, sous la couette que se font les meilleurs divers. On chuchotait, pour ne pas prendre le risque de se faire entendre par les parents.

- Je crois que je suis amoureuse de Matthieu

- je l'ai senti madame.

-Tu ne pouvais que le ressentir, tu me maitrises

-Fallait même pas te maitriser pour voir que tu étais sous son charme

-Aie!!! ne me dis pas ça. Tu crois que il s'en est aperçu?

- Je pense bien que oui

Ah la la comme j'eus tout d'un coup honte

-Oups je suis morte en guerre. Comme j'ai dû être ridicule

- Que comptes-tu faire de cet amour naissant?

-je ne sais pas ma soeur, je ne sais plus. Ca me prend de cour. Je pensais être suffisamment armée pour lutter contre celà mais là je me sens désarmée. je n'ai même pas envie de me battre contre mon coeur parceque façon je l'ai vu me trahir aujourd'hui je sais que je pars perdante

-Il a 23 ans tu le sais. Tu ne le trouves pas un peu âgé pour toi? 

-euh non. 5 ans de differences je trouve que ça va encore. On parle même est ce que lui même est au courant de moi? 

- Je pense que tu ne l'as pas laissé indifférent

Mon coeur battit comme si j'entendais Matthieu me dire qu'il me trouve belle.

-Arrête la go pardon. Ne fais pas je commence à me faire des films ici

Coralie se mit à rire

- Et Franc? j'ai vu que tu étais prise

- Oui mais j'ai essayé de rester sage. On a beaucoup discuté, et on s'est trouvé pas mal de points communs. Il m'a invitée même à Dschang

-hein mère!!! c'est arrivé là bas?

- nooon pas pour ce que tu penses hein. il ne m'a pas draguée non non. Il m'a dit juste que c'est une belle petite ville qui me plairat surement

- Oui bien sûr elle va te plaire. franc y est

- tais toi dis donc

- Je ne me tais pas. Moi j'avoue que Dschang me plait moi déjà et je l'envie même de voir Matthieu trés souvent

 - Tu as déjà vu quoi

-Mince la go j'ai été surprise qu'ils paient tout celà. ils sont étudiants, ça ne doit pas être facile pour eux. Faut pas qu' on soit là tranquillo alors qu'on a fini l'argent du mois des gars. ca me gêne un peu

-Franc m'a dit qu'ils donnent en même temps des cours dans des collèges privés

-waouh c'est super ça

je trouvais celà vraiment génial de voir des gars qui se battent ainsi et réussissent en même temps leur année scolaire. j'en étais encore bien plus admirative. ils sont jeunes, beaux, intelligents, battants. Mais s'ils donnent cours dans des collèges ca veut dire que les petites filles doivent surement les draguer ou bien eux être tentés de les draguer

-Dis moi, toi qui connais un peu plus Matthieu il a une petite amie?

- Non pas que je sache, il avait une amie mais je crois qu'ils ont cassé. Mais aprés je t'avoue que je n'ai plus son actualité.

     on se parlait, jusqu'à ce que le sommeil nous ravisse à notre insu

    Les jours qui suivirent ce samedi trouvèrent une Christelle différente. Plus rêveuse. je m'étais remise à l'écriture des poemes, moi qui manquait d'inspiration depuis un moment. Moins concentrée en classe, au lieu d'écouter le prof je dessinais des coeurs sur mon cahier. Je crois que je saoulais un peu Coralie avec ectte façon que j'avais de parler de Matthieu. Ah elle devait que sauf supporter. Je me gardais de parler de lui à Maguy, de peur qu'elle aille lui dire que je suis intéressée par lui. Alors j'envoyais Coralie prendre des nouvelles tres discrètement. Massa quand on aime vrai vrai je crois que il y a un boulon en nous qui ne tourne plus vraiment rond. Non qui tourne rond mais je pense dans un autre sens.

    Le coeur a sa raison que la raison ignore? Trés vrai!!! mais heureusement que c'est raison quand même

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de GaNgue
Publicité
Archives
Publicité